top of page
Search
  • bestbakhreript1986

Le transporteur indien IndiGo ne s'attend pas à être rentable avant 2022

Le transporteur à bas prix indien IndiGo ne s'attend pas à être rentable dans les 18 prochains mois, selon le PDG d'InterGlobe Aviation, qui exploite la compagnie aérienne.


Pour le moment, la compagnie aérienne vole à environ 32% de sa capacité, a déclaré vendredi Ronojoy Dutta.


IndiGo est l'un des plus grands transporteurs du pays, avec une flotte de 274 avions en juin. Il opère également des vols internationaux.


«Il va être très difficile de devenir rentable à ces bas niveaux de vol. Mais notre plan est que nous devrions être à 75% de notre capacité au début de l'année prochaine. Une fois que nous avons atteint ce chiffre, nous voyons une meilleure chance de devenir rentable », a déclaré Dutta à« Street Signs Asia »de CNBC.


«Nous ne serons pas rentables au cours des 18 prochains mois, je suppose», a-t-il déclaré, ajoutant que l’accent est actuellement mis sur un flux de trésorerie positif.


Plus tôt ce mois-ci, la société a annoncé qu'elle lèverait jusqu'à 40 milliards de roupies (534 millions de dollars) grâce à un placement dans des institutions qualifiées, ce qui permet aux entreprises cotées en bourse en Inde de lever des fonds auprès d'investisseurs accrédités en émettant des actions sans subir un long processus réglementaire.


«Nous nous attendons au milieu de l’année prochaine, nous devrions être à environ 85% de notre capacité et l’Inde est un peu différente des autres économies matures», a déclaré Dutta.


Il a expliqué que le segment de la clientèle haut de gamme, qui concerne principalement les voyages d'affaires, risque de subir un coup dur à long terme. Mais cela sera probablement compensé par une demande accrue de voyages aériens commerciaux.


Un avion de passagers Airbus non livré, exploité par IndiGo, sur le tarmac de l'aéroport de Toulouse-Blagnac le 15 mai 2016.


Les Indiens voyagent principalement hors de l'État en train, ce qui peut prendre des jours pour atteindre leurs destinations. Cela donne l'occasion aux transporteurs à bas prix comme IndiGo et d'autres de vendre des vols bon marché qui peuvent réduire le temps de trajet.


La pandémie de coronavirus a conduit à un effondrement presque total de la demande de voyages aériens, obligeant les compagnies aériennes à réduire les coûts en suspendant les itinéraires de vol, en licenciant du personnel et en réduisant leurs flottes.


Le mois dernier, InterGlobe Aviation a déclaré une perte avant impôts de 28,42 milliards de roupies (379 millions de dollars) au cours des trois mois qui se sont terminés en juin, contre un bénéfice de 15,09 milliards de roupies un an plus tôt. Les revenus ont chuté de plus de 91% pour le trimestre après que les vols ont été bloqués pendant près de deux mois, l'Inde étant entrée dans un verrouillage national.


IndiGo a également annoncé qu'il licencierait 10% de ses effectifs et que la haute direction, y compris Dutta, a accepté une réduction de salaire.


«Nous examinons en permanence notre structure de coûts. Nous avons pris des mesures douloureuses en matière de coûts de personnel. Pour le moment, nous n'avons pas l'intention d'aller plus loin », a déclaré Dutta. Cela pourrait changer si les conditions commerciales se détérioraient davantage en raison de la pandémie, selon le PDG.


L'Inde est l'un des pays les plus touchés au monde, avec plus de 3 millions de cas signalés. Le ministère de la Santé affirme qu'un pourcentage important de personnes touchées ont été renvoyés.

0 views

Recent Posts

See All
bottom of page